Apprendre à lâcher prise avec la sophrologie


Oser abandonner le contrôle

Lorsque vous choisissez d'abandonner le contrôle, vous lâchez prise. Ce n'est pourtant pas évident pour tous. Nous aimons avoir le contrôle : sur nos vies, nos émotions et parfois même sur les autres. Nous sommes toujours en quête d'une certaine maîtrise mais tout contrôler est impossible. En effet, certaines choses ne nous appartiennent pas.

En essayant de toujours tout maîtriser, nous sommes en proie à un stress, développé par le flux de pensées parasites, ce qui nous amène parfois à un épuisement psycho-émotionnel.

Le stress a des répercussions importantes sur notre équilibre intérieur. Une fois devenu chronique, nous déclenchons des troubles plus ou moins grave, qui deviennent difficiles à traiter.

Lâcher prise c'est accepter que parfois l'imprévu est là et que l'important est de se concentrer sur l'instant présent. Cela représente une certaine forme de confiance en la vie et par conséquent, en soi.



La sophrologie peut être un bon moyen d'apprendre à lâcher prise en nous aidant à puiser dans nos ressources intérieures pour mieux appréhender les évènements de notre vie. Lorsque les troubles apparaissent, il est nécessaire d'avoir une démarche d'écoute de soi, de nos sensations et émotions. La sophrologie permet de se recentrer et d'être moins emprisonné dans notre mental. Par le biais d'exercices de respiration, visualisation et contractions/relâchement musculaire, la sophrologie vous permet de vous éloigner progressivement de cette notion de contrôle.

Nous retrouvons alors un équilibre aussi bien corporel que psychologique grâce à un sommeil amélioré ou une diminution du niveau d'anxiété par exemple.

La sophrologie nous apprend à réguler nos émotions pour que celles-ci ne soient plus autant envahissantes.


Je vous propose de vous arrêter quelques instants pour vous permettre de vous détendre. Cliquez et prenez un temps pour vous !


Si vous souhaitez poursuivre, vous trouverez toutes les informations sur le site

Au plaisir de vous accompagner,

Emilie


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bonjour Jolie Déesse, J'espère que tu vas bien. Je t'invite aujourd'hui à explorer ton âme et tes vies antérieures. Les voeux karmiques sont des promesses passées dans nos vie antérieures qui ont perm