Dis, c'est quoi la résilience ?

Sophrologie et résilience

La résilience représente notre capacité à rebondir. Que ce soit physiquement ou émotionnellement, la résilience désigne notre aptitude à encaisser les chocs sans nous effondrer. Selon Boris Cyrulnik, l'être humain est doté de la capacité possible de rebondir et poursuivre un processus de développement et de construction de soi, même après des chocs profonds. Au delà d'un phénomène de protection, l'être humain est en recherche d'une certaine sécurité aussi bien sur le plan physique, émotionnel et également matériel. Pour soutenir cette capacité et surtout la mettre en mouvement, la sophrologie peut être un appui considérable. Cette pratique offre la possibilité de nouer un lien très intime avec soi par le découverte ou la ré découverte de nos potentiels (confiance en soi, estime de soi, ressentis, etc). Avec la sophrologie, nous travaillons de manière globale en accueillant nos blessures et les accepter positivement. Reconnaître nos blessures pour mieux les conscientiser et reconstruire son identité originelle. C'est en intégrant un équilibre entre le corps et l'esprit que la sophrologie nous invite à cette rencontre essentielle avec soi.

En tant que Sophrologues, nous plaçons le patient en tant qu'acteur dans ce processus de résilience. L'accompagner en favorisant les prises de consciences sur ses ressources, ses perceptions, émotions... Nous proposons un regard complémentaire pour aider à dépasser les blocages et replacer nos patients dans une dynamique positive et leur permettre ainsi d'ouvrir de nouvelles perspectives sur le chemin de la guérison.



#résilience #sophrologie #rennes


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bonjour Jolie Déesse, J'espère que tu vas bien. Je t'invite aujourd'hui à explorer ton âme et tes vies antérieures. Les voeux karmiques sont des promesses passées dans nos vie antérieures qui ont perm