EFT - Technique de libération émotionnelle, simple et accessible


L'EFT est une technique de libération émotionnelle originaire des Etats-Unis. Elle résulte de la combinaison de plusieurs méthodes et particulièrement l'acupuncture et le lien qui existe entre les méridiens, nos organes et muscles. C'est Gary Craig qui la démocratise en simplifiant la technique pour permettre à tous de l'utiliser, petits et grands. Cette technique est utilisée pour se libérer des croyances limitantes, mieux gérer les douleurs chroniques ou somatiques, apprendre aussi à mieux gérer les émotions ou les peurs, se libérer enfin des blocages que l'on peut accumuler tout au long de notre vie.


L'EFT se réalise par la stimulation de points d'acupuncture, par des tapotements. Pour résumer, c'est de l'acupuncture mais sans les aiguilles. Pour y apporter davantage de force, on y associe un protocole verbal qui a pour objectif de déconditionner. On module de protocole verbal par une affirmation positive afin de changer un chemin de pensées et ainsi améliorer un état émotionnel ou tout simplement libérer des émotions cristallisées.


Les 3 règles fondamentales de l'EFT

Pour mettre en œuvre l'EFT et Pour que le protocole soit optimal, il y a trois règles à respecter et appliquer. La première est de reconnaître sa problématique, c'est est le premier pas vers la libération. On ouvre en quelque sorte la porte du changement. En identifiant son problème, on peut mesurer son intensité et son impact au quotidien : sur une échelle allant de 0 à 10, on qualifie le degrés de cette problématique : 0 étant l'absence de problème et 10 une souffrance intolérable. La troisième phase est de créer une affirmation positive qio permet quant à elle de définir l'objectif du futur protocole.


Les points à stimuler en EFT

Un protocole EFT vous accompagne dans la stimulation de points énergétiques pour libérer tous les blocages. Ci-dessous, vous retrouvez tous les points d'EFT et ce qu'ils traitent.


La tête (Sommet du crâne) : au dessus de la tête, on trouve un ensemble de points qui par stimulation favorisent l'ouverture du champs énergétique. On relâche ainsi les tensions physiques, on stimule la concentration et de mémorisation, ça canalise votre incapacité à passer à l'action. C'est un point d'entrée fondamental puisqu'il permet la distribution de l'énergie à l'ensemble du corps. On retrouve la stimulation de ce point dans tous les protocoles EFT.


Les sourcils (Base intérieure des sourcils) : ces deux point sont reliés au méridien de la vessie. Ils représentent les peurs, les évènements ou les moments particulièrement difficile émotionnellement et qui se sont ancrés au fil du temps dans le corps. Ces cristallisations peuvent aussi parfois générer des douleurs chroniques. En stimulant ce point on vient faire un travail de gestion de la frustration, accueil des ressentis émotionnels en reconnectant le corps aux émotions suite à un traumatisme.


Les yeux : ils sont reliés à la vésicule biliaire et permettent de libérer tout le corps de la rancœur, de la colère et de la haine. Ils sont également très utiles pour stopper la machine à penser, on coupe court aux pensées parasites en favorisant la clarté de l'esprit. Les points situés près des yeux accompagnent également à communiquer plus positivement, aussi bien avec soi qu'avec l'autre. On change ainsi notre regard et l'on devient plus doux avec soi et notre entourage.


Sous les yeux : on parle ici de besoin d'attachement, de la notion de vide intérieure. En stimulant les points sous les yeux on opère un remplissage d'énergie émotionnelle pour se sentir plein d'amour pour soi. Ils sont reliés à notre estomac, donc directement à nos émotions. Il s'agit ici de retrouver une certaine sécurité intérieure et prendre conscience que tout part de nous, retrouver la paix depuis soi et non à l'extérieur. La stimulation de ces points favorise enfin la notion de "je donne" et "je reçois". Souvent on donne trop et on ne reçoit pas assez... ou le contraire... L'objectif est de trouver un équilibre et que vous soyez à votre juste place.


Sous le nez : ce point est relié à la confiance en soi et l'image de soi. Il s'agit de retrouver l'unicité par l'affirmation de soi. On ancre une autre image et s'autorise à dire non.


Sous la lèvre inférieure : ce point est lié à la conception et aux organes génitaux. On stimule le pardon, la capacité d'acceptation et de volonté d'aller de l'avant. L'acceptation permet d'apprendre le lâché prise pour libérer les blocages.


Les clavicules : ce point gouverne nos peurs transgénérationnelles et est relié aux reins. La stimulation de ce point permet de libérer ces peurs irrationnelles qui ne nous appartiennent pas.


Sous l'aisselle : ils dépendent du foie et du pancréas, ils ont un lien avec le renoncement et l'interdit par manque de confiance en soi. Ils touchent la notion de futur et l'angoisse que le futur génère. En le stimulant on accélère le processus de confiance et d'estime de soi.


Poitrine : ces points représentent notre colère, frustration, procrastination qui parfois nous empêchent de ressentir le bonheur. En tapotant sur ces deux points, on travaille la joie et le bonheur, on s'autorise à remettre du positif dans notre vie


Point Karaté : reliés au cœur et à l'intestin grêle, on stimule ce point pour activer les problématiques et émotions négatives en début de protocole EFT.


Dans la vidéo explicative retrouvez tous les points à stimuler. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à revenir vers moi.


https://www.facebook.com/Sophro35/videos/253899158854458


A bientôt,

Emilie






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bonjour Jolie Déesse, J'espère que tu vas bien. Je t'invite aujourd'hui à explorer ton âme et tes vies antérieures. Les voeux karmiques sont des promesses passées dans nos vie antérieures qui ont perm