La sophrologie comme approche complémentaire dans l'accompagnement du cancer

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer aujourd'hui mon partenariat avec l'entreprise Oncoressource.

Cette belle entreprise et solidaire accompagne les personnes malades, en rémission ainsi que leurs proches à trouver des praticiens en soins supports (sophrologie, ayurvéda, magnétisme). En adhérant, les patients bénéficient d'une prise en charge pour 25 séances annuelles chez un thérapeute partenaire, proche de leur domicile.


J'ai décidé de faire partie de cette belle aventure car ma maman, touchée par le cancer du sein, aurait été ravie de pouvoir bénéficier d'un accompagnement différent, complémentaire à des soins de médecine allopathique.

Je propose donc de mettre à profit mes compétences en sophrologie (aussi en ayurvéda) pour proposer des séances d'accompagnement individuelles.


Comment la sophrologie peut-elle aider ??


Le cancer est une maladie de plus en plus présente et touche de nombreuses personnes. Les traitements lourds génèrent de nombreux effets secondaires comme la fatigue, le stress, l'anxiété. Ce n'est pas simplement le corps qui est touché, l'aspect psychologie et émotionnel est très important pour garder le moral.

La sophrologie s'intègre depuis 2014 comme référence en tant que soin support. L'accompagnement peut démarrer dès l'annonce du diagnostique et pendant toute la durée des traitements médicaux. De nombreux hôpitaux font appel aux sophrologues pour des ateliers ou séances groupées.

Les axes travaillés par la sophrologie sont principalement la réduction du stress et de l'anxiété, atténuer les contraintes physiques et émotionnelles liées aux traitements, installer les patients dans un état d'esprit positif et de les aider à la reconstruction de leur confiance et estime de soi.


En tant que sophrologue, je donne une "boîte à outils" pour permettre à chacun de trouver les ressources nécessaires au mieux-être. C'est en se reconnectant aux ressentis du corps, que le patient peut remettre tout en douceur, le corps et le cœur en mouvement. Le respect des limites physiques et émotionnelles est fondamental de la part du sophrologue. Il doit s'adapter à chacun de ses accompagnés pour leur offrir de nombreux bénéfices, comme l'envie de se battre, se regarder avec plus de douceur, se recentrer sur l'instant présent, etc...



Je vous invite à consulter la liste des partenaires d'Oncoressourse

Et je reste à votre disposition pour toute informations.

Prenez soin de vous,

Emilie


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bonjour Jolie Déesse, J'espère que tu vas bien. Je t'invite aujourd'hui à explorer ton âme et tes vies antérieures. Les voeux karmiques sont des promesses passées dans nos vie antérieures qui ont perm