Se faire du bien à l'âme grâce à l'écriture intuitive

" Ecrire, c'est trouver ce qui vit en toi" R.Kopland


L'écriture intuitive est l'expression de tout ce qui se trouve au fond de soi, du cœur et de notre âme.

Elle reflète nos pensées, nos émotions, nos peurs et est par essence quelque chose d'intime et de profond.


N'avez-vous jamais écrit dans un journal intime ?

L'écriture intuitive ne se préoccupe ni de la forme, ni de la syntaxe et encore moins de l'orthographe. L'essentiel est de prendre rendez-vous avec soi pour laisser le crayon filer sur le papier.


L'objectif de l'exercice est de pouvoir répondre à des questionnements existentiels ou de clarifier nos idées en laissant notre mental de côté. L'intuition est notre meilleur allié et grâce à cet outil, nous allons pouvoir nous recentrer sur nos ressentis quant à une question ou une situation que la réflexion seule ne peut régler.

Il me semble important de ne pas la confondre avec l'écriture automatique, utilisée dans le cadre médiumnique ou spirituel. L'écriture intuitive comme son nom l'indique est avant tout un outil de développement personnel par une connexion à soi et à nos besoins fondamentaux. Il s'agit d'une introspection pour que chaque sujet qui nous questionne puisse être résolu de manière écologique : c'est-à-dire dans le respect de nos valeurs et de qui nous sommes profondément.


L'écriture intuitive n'est pas faite non plus pour vider votre esprit, il ne s'agit pas d'un exercice de libération émotionnelle mais bel et bien de recentrage, de méditation. Notre concentration permettra de rentrer dans un état de conscience modifié pour nous permettre de nous connecter à notre inconscient et qu'il nous délivre des messages.


Pour pratiquer cet exercice je vous invite à prendre un temps calme et de vous isoler. Je vous rappelle simplement qu'il s'agit d'un tête à tête avec vous-même. Prenez quelques instants pour vous ancrer en ressentant votre corps, vos émotions du moment. Soyez dans une intention positive et pensez à ce qui vous questionne, en fermant les yeux. Ecoutez votre respiration et lorsque vous sentirez que le moment est venu, alors laissez courir votre crayon sur le papier ou votre cahier.


Pour l'ambiance vous pouvez allumer une bougie blanche, faire brûler un encens (du benjoin par exemple) ou utiliser une goutte d'huile essentielle d'encens par exemple. (à poser sur votre plexus solaire)

Prenez bien le temps de laisser émerger librement ce qui doit être exprimé, accueillez vos émotions, vos sensations. Soyez bienveillant avec vous et sans juger; laissez vous la liberté d'écrire ce qui vous semble juste. Ce sera terminé lorsque vous n'aurez plus rien à écrire.


Parfois le syndrome de la page blanche peut se présenter. Ce n'est pas grave, recommencez l'exercice plus tard ou un autre jour.


Ces écrits doivent être relus quelques jours ou semaines plus tard. Vous serez étonnés des résultats et de la clarté que vous allez observer.


La règle d'or : prenez du plaisir et amusez-vous !


Avec tout mon Amour

Emilie


31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bonjour Jolie Déesse, J'espère que tu vas bien. Je t'invite aujourd'hui à explorer ton âme et tes vies antérieures. Les voeux karmiques sont des promesses passées dans nos vie antérieures qui ont perm